Encore et toujours des échanges musclés, lors du dernier conseil municipal en date (avant-hier 17 mai), entre le maire, Jean VILA (PCF), et son Opposition municipale en la personne de Colette APPERT (LR/ Les Républicains) qui lui reproche de tenir deux discours : “un sur le territoire de la commune et un autre dans l’enceinte de la Communauté Urbaine”.

Sur la commune, interpelle Colette APPERT, “la communauté urbaine est accablée de tous les maux. “Nous sommes les premiers contributeurs après Perpignan, bien sur, et nous n’avons aucune retombée sur la commune”. “L’Agglo nous prend tout notre argent qui sert en partie à financer le Théâtre de l’Archipel et la ville de Perpignan et les autres communes”.

Et Colette APPERT de s’offusquer : “un conseiller municipal communiste a appelé ses collègues à manifester devant l’hôtel de l’Agglo en invitant la population à les rejoindre. Le maire a approuvé”.

A la communauté urbaine, au siège de la métropole Perpignan Méditerranée, changement de ton : “le discours est plus lisse voire complaisant. Alors, où commence le dogmatisme ? Ce double discours devient insupportable. Nous demandons que la vérité soit rétablie. Lors de ce conseil, une information capitale pour la commune a été dévoilée. Un recours à titre gracieux a été déposé par Monsieur le Préfet contre le PLU de la commune. Nous espérons avoir rapidement davantage de détails sur cette inquiétante nouvelle”.

A suivre.

 

Colette APPERT, élue à Cabestany dans l’Opposition municipale.