« Réunion publique à Cabestany : Jean Vila annonce une augmentation d’impôts. » par Claudine FUENTES,  conseillère communautaire d’opposition FN/RBM

 – « Au cours de la réunion publique du 17 février 2016, le maire communiste Jean VILA a annoncé, avant même le résultat final de la consultation de la population, qu’une large majorité de cabestanyencs (70 %) s’était prononcée pour cette augmentation.

M. VILA  a été interrogé sur le nombre de réponses qu’il avait obtenues à cette date pour dégager cette « large majorité », par ailleurs, il lui a été rappelé que dans le contexte actuel  de chômage et de précarité, d’insécurité fiscale et de matraquage fiscal des familles, des retraités, de la classe moyenne, toute augmentation d’impôts,  de quelle que nature que ce soit,  n’ était  plus acceptable. 

D’autres choix sont possibles. M. VILA doit se rendre à l’évidence, ce qui était possible lorsque la fiscalité locale  le permettait, n’est plus possible aujourd’hui, l’heure est aux économies.

Les maires des villes gérées par le Front National ont eu le courage de dire stop à la folie fiscale en décidant de ne pas augmenter les impôts, voire même de les baisser comme à Béziers, sans que ce choix se soit fait  au détriment de la sécurité, du cadre de vie et de la culture, bien au contraire ! ».