Jean-Louis Chambon et Jacques Cresta.

Jacques Cresta, député des P-O et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, était présent jeudi soir à Toulouges, à 18h 30, puis à Cabestany, à 20h 30, en sa qualité de 1er secrétaire de la fédération catalane du PS, pour être aux côtés des élus et des militants lors des voeux de ces trois sections locales socialistes. “Trois” en effet puisque outre Cabestany, depuis 2008, les sections de Toulouges et Canohès, qui accueillaient pour l’occasion les adhérents de Pollestres, se retrouvent chaque année lors de la cérémonie des voeux.

Devant une soixantaine de militants à Cabestany et une centaine à Toulouges, Jacques Cresta – aux côtés des secrétaires des section, Jean Roque et Antoine Soler, ainsi que des maires et conseillers généraux, Louis Caseilles (Toulouges) et Jean-Louis Chambon (Canohès) – a évoqué avec les militants l’année écoulée “riche de belles victoires électorales (…)”.

Le 1er secrétaire fédéral sur sa lancée en a appelé à la mobilisation : “Il faut rester impliqué, en cette année 2013, afin de préparer au mieux les municipales à venir (…). Et ce, afin que chaque militant socialiste soit fier du travail accompli par la Majorité de gauche actuelle. Les réformes sont en marche, il appartient désormais à chacun d’entre nous d’être le porte-parole du Gouvernement !”.