Les communistes de Cabestany communiquent :

« Ce 16 décembre, le Conseil municipal de Cabestany se réunissait pour un premier échange sur le budget 2015. La municipalité a fait la présentation du travail des commissions, dans un contexte d’austérité (baisse des dotations aux communes) et de conséquences visibles de l’intégration dans l’agglomération que dirige l’UMP.

Naturellement, cela aurait dû être l’occasion pour l’UMP locale d’exprimer sa différence, son attachement à l’agglomération qu’ils ont défendue, ses projets pour l’avenir de Cabestany…

Mais les faits sont là : après 9 mois de présence au Conseil municipal, les élus UMP ont été incapables de faire une seule proposition concernant le budget 2015.

Pire encore, la frustration de n’avoir rien à proposer s’est transformée en un affligeant spectacle mêlé d’éclats de voix « si je vous emmerde, je me casse », d’insultes « M. Vila vous êtes un dictateur ! », de mise en cause personnelle d’agents de la commune.

Cela nous a rappelé crument le niveau de la campagne des municipales et laisse imaginer leurs comportements s’ils avaient été élus à la tête de la ville.

Cette attitude puérile et irresponsable ne masque pas l’ampleur de leur incompétence… à donner le vertige.

A bout, ils ont quand même fait part de leur désaccord avec « ce foutu » projet d’Espace jeunesse.

Une constante donc : après s’être opposés au Centre culturel, au Centre de sculpture romane, au complexe sportif, les voilà en croisade contre l’Espace jeunesse… alors que cette réalisation était dans leur propre « programme » pendant la campagne des municipales.

L’UMP avait aussi porté « des soirées mousse » pour les jeunes … A méditer ».