Concernant la session plénière du 11 au 14 mars 2013 du Parlement Européen, Marie-Thérèse Sanchez-Schmid (UMP), députée européenne et conseillère municipale de la Ville de Perpignan, nous informe :

“Lundi : j’ai participé à une réunion publique avec Bruno Lemaire sur le référendum concernant le projet d’une collectivité unique d’Alsace et sur la réforme de la gouvernance territoriale.
Mardi : j’ai été nommée rapporteur REGI pour la directive sur l’interopérabilité dans le transport ferroviaire.
Mercredi : j’ai reçu les représentants des “Restos du CÅ“ur” à Strasbourg pour évoquer mes amendements sur le Fonds Européen d’Aide aux plus Démunis (FEAD).
J’ai participé à l’enregistrement de l’émission : “Talking Europe” sur France 24 avec comme thème “Education et rythmes scolaires”.
Les votes :
– J’ai voté contre une résolution du Parlement qui refusait de définir et de protéger l’Absinthe traditionnelle. Cette résolution risque d’affaiblir une production artisanale française de qualité au bénéfice de mauvaises liqueurs intra et extra européennes. – J’ai voté en faveur d’une résolution demandant plus d’efforts dans la lutte contre les perturbateurs endocriniens. – J’ai voté en faveur d’un texte permettant aux acheteurs européens des recours rapides en cas de plaintes et de demandes de remboursement“.