communiqué.

 

« Avant hier, samedi 7 mars, à 19h, s’est tenue la réunion publique de la liste «Osez Brouilla Autrement», menée par Fabrice Caumeil.

Elle a débuté par une présentation de chaque colistier et de sa tête de liste, puis par une description des cinq thèmes du programme: cadre de vie et sécurité, urbanisme, âges de la vie, activités commerciales, économiques et touristiques, et le bien-vivre ensemble.

Lors du discours, le futur projet éolien a été évoqué et l’accent fut mis sur les déclarations contradictoires de l’équipe sortante. Et la tête de liste de préciser : « Nous ne voulons pas d’un projet éolien sur Brouilla que nous n’avons pas choisi, mais nous ne voulons pas non plus de projet éolien ailleurs dans les Aspres. » 

L’équipe d’«Osez Brouilla Autrement» a pu rappeler que « la démocratie, c’est le droit de s’exprimer librement dans le plus grand respect des uns et des autres.» Et ainsi, donner la parole aux listes présentes avec qui «Osez Brouilla Autrement» travaille sur des projets communs, Dolorès Carré, tête de liste de «Agir ensemble pour Banyuls-dels-Aspres» ainsi que Carole Cluzan, colistière de la liste « Pour Tresserre».

Fabrice Caumeil termina son discours par une citation de Winston Churchill : «Il n’y a rien de négatif dans le changement, si c’est dans la bonne direction».

La soirée s’est ensuite poursuivie par la tenue de cinq ateliers, correspondant aux cinq thèmes du programme, au cours desquels chaque personne a pu poser toutes ses questions et échanger avec les colistiers.

Enfin, un buffet clôtura cette soirée pleine d’émotions ».