Entendu samedi matin à Perpignan…

 

-T’as vu la rave-party du 1er de l’An à Lieuron, en Bretagne… 2 500 teufeurs enflammés sous deux hangars… Balèze, non ?

  • « Ouais ! Si je l’avais su, j’y serais allé, plutôt que de me faire chier devant la télé. Avant t’avais une seule chaîne et tu avais l’embarras du choix, maintenant tu en as cinquante chaînes de télévision et c’est toujours les mêmes chansons, les mêmes rediffusions. Faudrait plus payer la redevance tv, car elle ne sert qu’à engraisser nos animateurs et pas à servir la créativité et la pluralité des programmes ! T’as vu les salaires des Nagui, Ruquier, Lucet and C° ?!… »

-Revenons à nos Bretons

  • « Ouais, t’as raison. Le Préfet de Bretagne, le ministre Darmanin et le Président Macron n’ont jamais dû lire Astérix… »

-Pourquoi dis-tu ça ?

  • « Parce que César lui-même, en personne, n’a jamais réussi à déloger les Bretons ! »

-Si, justement, cela prouve bien que le Préfet, Darmanin et Macron ont lu Astérix & Obélix… puisqu’ils ne s’y sont pas frottés ! Ils ont laissé faire entièrement pendant trente-six heures. Le petit village de Gaulois Lieuron – avec ses 800 habitants – va entrer dans le Livre des Records pour avoir abrité le plus long réveillon de l’Histoire, qui plus est réveillon totalement illégal et en plein coeur d’une pandémie mortelle !

  • « La morale de cette histoire ? »

-C’est que dix gardes-champêtres andorrans et/ ou dix soldats de la garde princière de Monaco peuvent du jour au lendemain envahir la France et prendre les commandes de la VIe République ! 

  • « Ouais, mais il faudra avant qu’ils se saoulent la gueule… »

-Ou qu’ils fument la moquette, comme ça ils seront suffisamment dangereux – selon le Gouvernement Castex – pour tenir tête à 150 000 gendarmes et policiers !