-Je n’y comprends plus rien à cette histoire de crise sanitaire. Chaque fois qu’un ministre intervient sur un plateau de télévision, face aux caméras, devant un micro, c’est pour dire l’inverse de ce qu’un de ses collègues a dit la veille sur le perron de l’Elysée ou de Matignon… Foutaise !

-« Pourquoi, toi tu les crois encore ? »

-Faut bien s’informer. Entre les journalistes qui inventent pour meubler leurs émissions, les professeurs de morose, les médecins qui se plaignent de n’être pas assez nombreux mais qui passent leur journée à la télé… J’avoue que je n’y comprends plus rien. Comment fais-tu pour t’informer ?

-« Je ne regarde plus les actualités, au moins c’est clair. J’allume juste pour voir des séries, des feuilletons des années 1970-80, style Colombo, au moins j’ai le sentiment de participer à moindre frais à une cure de rajeunissement ! Car côté rediffusions, Madame est servie ! »

-T’as raison, va falloir remettre les gilets jaunes afin d’exiger l’exonération totale pour 2020 de la redevance télé…

« Oui mais pas « jaune » car ça va nous ramener en Chine ! Déjà qu’ils nous ont refilé le coronavirus, qu’ils nous vendent des masques plus ou moins périmés, etc., on ne va pas en plus défiler « en jaune » pour alimenter la propagande ! »

-Bien vu ! D’ailleurs, dès la sortie du confinement je ne demanderai plus un Jaune au bistro mais un Rivesaltes Ambré… et bien corsé !

-« Quand au Gouvernement… Rideau ! »

-Pourquoi ?

-« Ben parce qu’ils nous mentent sans arrêt ! »

-Cela n’a pas l’air de t’étonner outre mesure…

-« A moi, non. Car tous les mots ont un sens, suffit de savoir les décrypter… GouverneMENT. En d’autres termes, plus terre à terre, gouverner c’est donc mentir, logique, non ? ».