A Perpignan, dans la campagne des municipales, à la lecture du journal local…

 

-T’as vu Barcelone annule son Salon mondial des nouvelles technologies… au moment où Romain Grau* conseille à Perpignan de s’y rendre…

  • « On va pas en rajouter une louche sur Romain Grau, on va imaginer simplement qu’il n’a pas de bol !  En tout cas il n’y est strictement pour rien. L’annulation du Salon du Mobile à Barcelone, c’est à cause de l’épidémie de Coronavirus. Y’a plein d’enseignes de la téléphonie et du numérique qui ont annoncé depuis le début du mois l’annulation de leur participation ».

-Oui, et en même temps… on s’apprête à accueillir 100 000 Catalans venus d’Espagne à Perpignan pour le show de Carles Puigdemont**, alors que les rassemblements de foule sont à priori un risque à cause du coronavirus ! C’est bizarre. A moins que l’OMS considère que les Perpignanais sont immunisés contre le coronavirus.

  • « T’as raison, ça fait désordre quant on y réfléchit bien. On a l’impression que les Barcelonais préfèrent que Puigdemont fasse son meeting chez nous plutôt que chez eux ».

-ça leur évitera une nouvelle épidémie de plus, celle du « picoulatvirus » !

 

 

//////////     //////////     //////////

 

*Romain Grau, député (La République En Marche/ LaREM) de la 1re circonscription des P-O, conseiller départemental, candidat aux prochaines élections municipales des 15 et 22 mars 2020 sur Perpignan.

**Carles Puigdemont, député européen catalan exilé en Belgique, poursuivi par la justice de son pays (Espagne) entre autres pour sédition et détournement de fonds publics.