Le gouvernement espagnol accordera la carte de résident en Espagne aux étrangers qui achètent un logement de plus de 160 000 euros… Une mesure qui devraient permettre d’écouler une partie du stock de logements invendus.

“Dans quelques semaines, une réforme du décret relatif au statut des étrangers sera mise en place afin de délivrer la carte de résident en Espagne aux étrangers qui achètent un logement à partir d’un certain prix”, a indiqué la semaine dernière le secrétaire d’Etat au Commerce, Jaime Garcia-Legaz.

Le secrétaire d’Etat a fixé à 160 000 euros la limite plancher du prix des logements qui sera retenue pour cette mesure, un montant qu’il estime “équilibré”.

L’Espagne a besoin d’épuiser son stock de logements – le plus volumineux d’Europe – et le secteur de la construction “doit s’en sortir” car il génère du travail pour énormément de personnes, selon le chef du gouvernement, Mariano Rajoy : “C’est un secteur important pour l’ensemble de l’économie espagnole et j’espère qu’il se récupèrera (…)”.