La Sécurité sociale française et espagnole célèbrent, jusqu’au 18 octobre 2013 à Barcelone, des journées informatives destinées aux citoyens vivant en Espagne et qui reçoivent des prestations de la France ou que, étant toujours en activité, travaillent ou ont travaillé dans ce pays.

Lors de cet événement, dans un bureau de conseil espagnol-français, tout citoyen peut obtenir des informations personnalisées sur ses droits actuels et futurs en ce qui concerne les répercutions des prestations françaises dans le domaine de la Sécurité sociale espagnole.
En outre, les représentants des organismes français et de l’Institut national de la Sécurité sociale espagnole donneront des séances d’information sur les retraites et les prestations en France pour les professionnels et les techniciens spécialisés.

Le dernier jour de l’événement, les spécialistes des organismes français et de l’administration espagnole tiendront une réunion de collaboration et de coopération pour faire le bilan de la semaine de travail, définir la planification pour l’année et réviser l’accord de coopération administrative hispano-français. Le ministère de l’Emploi et de la Sécurité sociale prévoit également de faire ce type de travail international avec d’autres pays européens, comme l’Allemagne et la Suisse. (Sources : lecourrier.es)