Avec plus de 700 entreprises implantées en Catalogne, la France est un des principaux acteurs économiques.

Romain GRAU (LREM/ La République En Marche!), député de la 1ère circonscription des Pyrénées-Orientales, est allé à la rencontre de Philippe SAMAN, directeur de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) France-Espagne à Barcelone.

Cet homme d’une grande compétence et très écouté dans les milieux économiques espagnols est un fin connaisseur de l’économie catalane.

Le député a pu échanger avec lui afin de faire un point sur la situation des entreprises françaises et plus particulièrement des entreprises issues des Pyrénées-Orientales.

Après un tour d’horizon de l’environnement économique, les deux hommes ont pu échanger sur les secteurs de développement économique. Les services de la CCI française de Barcelone sont à la disposition et à l’écoute de l’ensemble des entrepreneurs afin de les conseillers et de les aider dans leurs démarches.

L’implantation de ces entreprises, bien loin de concurrencer notre économie locale, leur permet de se structurer et d’assurer leur développement économique comme c’est le cas de l’IDEM et de  Républic Technologies qui ont su trouver à Barcelone les moyens de développer leurs activités sur Perpignan et de créer de l’emploi sur leurs entreprises dans le département des P-O.