C’est officiel, confirmé par l’Agence de santé publique de la Generalitat de Barcelone en Espagne : un premier cas de coronavirus (COVID-19) a été enregistré à Barcelone. C’est le quatrième patient touché dans la péninsule ibérique. Il s’agit d’une Italienne âgée de 39 ans résidant à Barcelone.

Rassurant, Joan Guix, responsable de la santé publique en Catalogne a donné une conférence de presse cet après-midi au cours de laquelle il a apporté les précisions suivantes : « La personne qui a contracté le virus a voyagé entre le 12 et le 22 février entre Bergame et Milan, dans le nord de l’Italie (…). Toutes les personnes qui ont eu des contacts de moins d’1 mètre avec elle ont été retrouvées. Elles sont en bonne santé, mais devront rester chez elles, en confinement, pendant deux semaines (…) ».

De son côté, la préfecture des P-O à Perpignan organisera demain mercredi 26 février un point presse concernant l’organisation du meeting du samedi 29 février que présidera au Parc des Expositions de Perpignan l’indépendantiste catalan en fuite, Carles Puigdemont.