Patrick Médina.

COMMUNIQUé DE PRESSE

« L’équipe GÉNÉRATIONS BANYULS invite les Banyulencques et les Banyulencs à une réunion publique le Jeudi 13 mars 2014 à 18 heures, salle Novelty pour la présentation de son programme. Cette présentation sera suivie d’un débat et d’un apéritif convivial.

 

Le 13 février, nous vous avons présenté l’équipe GÉNÉRATIONS BANYULS.

Vous l’avez vu, c’est une équipe où toutes les générations, toutes les catégories socio-professionnelles sont représentées.

Depuis de longs mois cette équipe a commencé à travailler à rassembler autour d’elle des femmes et des hommes qui veulent apporter leurs compétences et leur envie de construire ensemble un Banyuls nouveau. Le dialogue avec les Banyulencs a été ouvert.

Dans les dernières semaines, des ateliers de travail ont permis d’aborder tous les aspects de la vie locale avec les Banyulencs d’abord, mais aussi avec des professionnels et des responsables d’associations.

C’est le fruit de ce travail, cette nouvelle ambition pour Banyuls et les Banyulencs, que l’équipe Générations Banyuls vous présentera ce 13 mars.

Nous proposons 8 priorités.

Des priorités d’action clairement identifiées

1 – Le maintien des emplois, le développement économique

2 – Un développement urbain maîtrisé et équilibré, la valorisation de l’arrière-pays et l e respect de l’environnement

3 – Les tourismes accompagnés et la sécurisation du port de plaisance

4 – Culture et patrimoine, atouts du village

5 – Jeunesse, éducation et activités sportives, un pari sur l’avenir

6 – L’action sociale et la défense des services publics, sécurité, gages de qualité de vie

Une nouvelle façon de gérer la collectivité

7 – Une nouvelle relation entre la municipalité et les forces vives de la cité

8 – La place de Banyuls au sein de la communauté de communes

 

Ce sont ces priorités qui se déclinent en 101 propositions pour la commune et 5 engagements pour la communauté de communes Albères – Côte Vermeille que nous vous exposerons dans un esprit d’ouverture et d’apaisement.

Nous voulons que ce soit l’occasion d’un débat avec les Banyulencs pour encore mieux refléter les aspirations de la population au changement, au mieux vivre, à la construction, ensemble, du Banyuls de demain. »