Le Groupe d’Opposition Générations Banyuls au sein du Conseil municipal de Banyuls-sur-Mer, communique :

“Les élus Générations Banyuls ont, depuis bientôt six ans, été la voix d’une opposition raisonnable mais ferme au sein du conseil municipal.

Dans un contexte rendu difficile par l’attitude du maire, ils ont montré leurs qualités de femmes et d’hommes responsables.

Ils ont été relayés par l’Association Générations Banyuls qui a tenu les Banyulencs informés au travers du “Bulletin Bleu” et de Banyulsinfo.

C’est ensemble qu’ils ont été à l’origine de la création du Collectif pour la sauvegarde de la baie de Banyuls pour que le projet d’extension du port de plaisance soit retiré (ce qui semble aujourd’hui acquis).

Dans une dynamique de rassemblement, ils ont décidé de présenter une liste au suffrage des Banyulencs pour les prochaines élections municipales de mars 2014. Une liste sans étiquette partisane, ouverte à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent contribuer au changement, au renouveau démocratique de Banyuls.

Première étape dans la campagne électorale qui s’ouvre, Générations Banyuls a inauguré sa permanence, hier dimanche 5 janvier 2014, à 11h,  au 18, rue Saint-Sébastien.

Une réunion publique sera organisée le mardi 14 janvier à 18 h 30, salle Novelty, pour officialiser cette candidature et engager le dialogue direct avec les Banyulencs.”