Ce vendredi soir avant le premier tour des élections législatives, Jacqueline IRLES (LR-UDI), maire de Villeneuve-de-la-Raho, vice-présidente de Perpignan Méditerranée Métropole, accompagnée de son suppléant Jean PARAYRE, a clôturé ses réunions publiques de la semaine par Banyuls-sur-Mer, à la salle Novelty, avenue de la République.

Pour cette dernière réunion publique d’avant premier tour, la candidate de la droite et du centre s’est vue chaleureusement accueillie par une salle comble. La côte vermeille est venue en nombre pour soutenir le binôme candidat.

La Côte Vermeille avait fait l’objet de plusieurs dossiers importants pour le département entre 2007 et 2012, dates à laquelle Jacqueline IRLES a été députée. Elle s’était alors fortement impliquée sur ces dossiers et avait obtenu des résultats : par exemple, la création du parc naturel de la Côte Vermeille, le soutien au Biodiversarium et au laboratoire Arago de Banyuls, la reconstruction de la digue de Cerbère suite à la tempête Xynthia et son financement total par des fonds nationaux et européens…