“Souffre-t-il du culte de la personnalité ?, l’avenir nous le dira. Le maire de Banyuls-sur-Mer vient de se faire épingler par le célébre journal Le Canard Enchaîné pour ses centaines de photos le concernant sur son bulletin municipal .
 
C’est suffisamment rare, voire très rare pour être relevé, mais le “maire des Pyrénées-Orientales” a les honneurs si on peut dire de la presse nationale.
Et pas n’importe quel maire ! Celui de Banyuls-sur-Mer s’il vous plait,  oui-oui !,  amis banyulencs, le votre de maire : Jean-Michel SOLé qui pour quelques dizaines de voix a remporté le pompom municipal (aux élections municipales de mars 2014).
 
Lui dont personne ne sait vraiment où il se positionne réellement politiquement, jonglant avec tous les partis sans exception, sait par contre parfaitement se positionner sur le Bulletin municipal. Autant de photos de sa personne porte au ridicule, au culte divinatoire de l’être, du soit-disant travail accompli par présence voire paraître, comme il dit si bien “mon nez va partout”.
 
ARTICLE DE PRESSE
 
Jean Michel Solé, le maire de Banyuls-sur-Mer, gagne, cette semaine, le concours (“Ma binette partout”) : il apparaît 28 fois en photo dans le dernier bulletin municipal, avec une mention spéciale pour la page 16, où sont rassemblés pas moins de 11 portraits du Grand Homme. Qui dit mieux?
 
Le journal ne cite que le dernier Bulletin municipal par correction sinon la centaine de photos parues sont bien présentes”.
José RAMIREZ.