Par arrêté municipal, la commune de Banyuls-sur-Mer vient de décider de réorganiser la circulation et le stationnement des véhicules sur son territoire…

Ainsi, désormais, la durée des stationnements payants s’étend du 1er avril au 15 octobre, de 8h à 12h et de 14h à 19h… incluant les dimanches et les jours fériés.

Les zones réglementées par cet arrêté sont les suivantes : du Cap d’Oune au Pont de la Baillaury ; du Pont de la Baillaury au laboratoire Arago ; sur l’avenue Général de Gaulle, de l’Hôtel-de-Ville jusqu’au numéro 68 ; le parking Méditerranée ; le parking Miramar ; le parking du Marché ; l’avenue Alain Gerbault.

Commentaire d’un ancien maire : “ils ont voulu Jean-Michel Solé, ils l’ont !”.

En mairie, on explique cette décision “par la volonté de permettre une rotation normale des stationnements de véhicules, notamment sur les voies commerçantes et à fort trafic (…), cela afin d’éviter des arrêts dangereux qui, notamment en saison estivale, perturbent sérieusement la circulation dans la traversée de l’agglomération (…)”.

Sur les réseaux sociaux, un restaurateur de Banyuls-sur-Mer interpelle ainsi la municipalité : “Merci à la Ville de Banyuls-sur-Mer de nous offrir ce beau cadeau à l’arrivée des beaux jours… le stationnement payant tout autour de notre établissement ! (…)”.

Le gag, c’est que le nouveau maire de Banyuls-sur-Mer est, lui aussi… restaurateur ! “Osera-t-il installer des parcmètres tout autour de son établissement ?”.