Nous sommes à 12  jours des élections européennes et pourtant aucun des 500 candidats  de notre circonscription – le Grand Sud-Ouest : Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon – n’a annoncé sa venue à Banyuls-sur-Mer pour présenter ses propositions et pour solliciter notre vote. La campagne de ces élections est à l’image de l’Union européenne : plus grande monde ne s’y intéresse. Et pourtant la politique de l’UE (Union Européenne) transforme chaque jour notre société.

Pour une minorité c’est le paradis, mais pour la majorité de la population française le niveau de vie baisse d’année en année. Les riches deviennent de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvres.

Alors se pose la question: Peut-on changer la politique de l’UE à travers ces élections? Michel Mercadié, membre d’Attac 66, praticien de l’Union Européenne depuis 21 ans, au titre de représentant de la société civile associative, répondra à cette question lors de la conférence du 16 mai 2014 à Banyuls-sur-Mer.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder au bristol d’invitation :

L’union européenne à quitte ou double (invitation)