Madame Mauricette Aybar-Potut, conseillère municipale dans l’opposition à Bages , nous communique avec prière d’insérer :

– “Suite à la parution du journal municipal La Crida du mois de juin 2015 concernant le vote du budget primitif 2015, il me paraît indispensable de rétablir la vérité, Monsieur Serge Soubielle, maire de Bages ayant encore une fois, travesti les faits tels qu ‘ils se sont passés. A mon grand étonnement, il évoque mon courrier du 19/3 (et non du 20/3!) concernant les irrégularités qui se sont passées lors de ce vote alors que cette affaire est encore en cours d’instruction auprès du Tribunal Administratif de Montpellier. 

Je tiens à rappeler également que selon l’article du règlement intérieur (voté en conseil municipal le 20/5/2014, ce genre d’article de communication n’a aucunement sa place sur un journal municipal (extrait du règlement intérieur : « le contenu de la tribune sera consacré à des sujets d’intérêt local. Les propos exprimés ne seront ni injurieux, ni diffamatoires et ne devront en aucune cas contrevenir aux dispositions de la loi du 29/7/1881 sur la liberté de la presse. Les articles devront donc être rédigés dans un style courtois, objectif, respectueux et qui ne choque pas la diversité des sensibilités. »)  Personnellement je m’estime diffamée par le  fait que Monsieur Soubielle m’accuse de manquer de démocratie et travestisse les faits à son avantage dans l’intention évidente de me discréditer auprès des Bagéens en tant que membre de l’opposition.


Si Monsieur Soubielle était tellement adepte de transparence, d’équité de justice et de démocratie il aurait mentionné que si certains membres de l’opposition ont voté contre le budget « pour raisons personnelles » cela n’a pas été mon cas. La raison concernant mon refus de voter ce budget a été clairement exprimée :  j’estime qu’il est inconcevable qu’il n’ ait jamais existé de commission des finances à Bages sous ses diverses mandatures ce que je réclame à cor et à cri depuis le début du mandat. L’élaboration du budget est laissé à sa seule discrétion et il est évident que nous n’avons aucun moyen de contrôle et aucune visibilité sur le budget (impossible de vérifier les factures d’une année !).
Pour terminer, je voudrais donner la définition du mot démocratie sans autres commentaires de ma part   : « La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple, sans qu’il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence…”.