Hier, samedi 22 février, par une belle matinée ensoleillée, c’est vers le 1 rue Camille Desmoulins que convergeait une foule nombreuse venue inaugurer le permanence électorale de la liste « Union pour le changement » Bages 2014. Ce sont plus de 200 personnes fluctuantes qui se sont donné rendez vous pour cette étape importante.

Dans son discours Olivier Castany , tête de liste, a remercié les nombreux Bagéens  et tous les  sympathisants d’avoir répondu aussi nombreux à son invitation, sans oublier bien sûr l’ensemble de ses colistiers également mobilisés.

Olivier Castany a également souligné les raisons de son engagement : « Bages a besoin de renaître. Usé par le temps le pouvoir local a manqué de cohérence pour créer de l’activité. Bages se meurt…L’absence de dialogue, soigneusement mise  en place depuis des années, a conduit à une situation invraisemblable d’incompréhension, de méfiance, de rejet et parfois de haine entre les Bagéens. Il est grand temps de réinstaurer un dialogue tant avec les bagéens qu’avec les employés municipaux… Avec mon équipe nous voulons être novateurs, audacieux, afin que Bages retrouve sont lustre d’antan que ce soit sur le plan économique ou dynamique. Il ne faut surtout pas se laisser endormir par les promesses fallacieuses du maire actuel, promesses qui sont les mêmes qu’il y a six ans et qui n’ont jamais été tenues. »

– « Notre équipe est une équipe motivée, prête à s’investir sans compter pour l’intérêt général et non les intérêts personnels. Les habitants de Bages sont las du favoritisme, des passe droits, du copinage… Nous ne pouvions laisser le maire actuel sur la voie royale d’un 4° mandat….le mandat de trop ! »

En conclusion Olivier Castany a appelé à la mobilisation en donnant rendez-vous à tous pour le 14 mars, première réunion publique de la liste et a invité tous les présents à un buffet convivial.