L’opposition communique :


« Encore une fois nous constatons que les priorités du maire de Bages sont bien loin de la réalité des Bagéens. En effet, pendant que les problèmes d’insécurité et de propreté persistent dans notre commune, qu’il nous a été répondu par un adjoint en place « qu’il ne fallait pas bastonner les gens » lorsque nous avons soulevé ces problèmes flagrants et récurrents, Monsieur Soubielle ne trouve rien de mieux à faire que d’envoyer la police municipale pour décrocher un drapeau catalan sur la façade d’un commerçant !


Ce drapeau, de petite taille, ne gêne en rien la visibilité de la rue. Nous tenons à rappeler au premier magistrat de la vielle que la culture catalane est déterminante pour la cohésion de notre village et également qu’elle est un réel levier touristique majeur avec des répercussions positives sur notre économie.

L’opposition (Union pour le changement) demande à la municipalité d’arrêter de persécuter notre catalanité et qu’elle s’occupe un peu plus des vrais problèmes de la cité qui eux, représentent un réel danger comme par exemple le stationnement « sauvage » de l’avenue de la méditerranée (entre autres)….ou les bandes jaunes apposées par certains de façon illégale pour interdire le stationnement ».