Communiqué du syndicat FO du personnel de la Communauté de communes Albères/ Côte Vermeille/ Illibéris

(A l’attention des délégués communautaires)

 

« Aucune parole, aucun respect !

Suite à notre préavis de grève du 22 août 2017 prévoyant une grève reconductible à partir du 29 août 2017 nous avons été reçus le 28 août 2017 à 17h par le président Pierre AYLAGAS, en présence du DGS (Directeur Général des Services), Henri ESTEVE, des conseillers communautaires Raymond PLA et Jean-Claude PORTELLA, de la DRH (Directrice des Relations Humaines), Dolores CARRE, et du responsable adjoint de la Collecte, Ludovic CANADELL.

Nous avons porté le message des agents de la Collecte et une entente avait été trouvée sur les récupérations des dimanches en C2. Suite à cet accord oral, nous avons logiquement décidé de suspendre le mouvement de grève prévu le lendemain, dans l’attente des modalités écrites de modifications du règlement intérieur.

En début de soirée le Président a fait appeler son DGS pour nous signaler qu’il n’y aurait pas d’accord car suffisamment avait déjà été accordé.

Cette manœuvre d’un homme manifestement sans parole et sans respect pour la représentation du personnel nous contraint d’annuler la suspension de la grève et de nous engager dans une grève reconductible pour faire entendre notre voix.

Vous trouverez ci-dessous des documents vous informant sur l’historique de notre mouvement lié à la modification du règlement intérieur de la Collecte voté en conseil communautaire ».

 

Preavis greve Collecte 2017

Tract Collecte C1-C2 v3