« Une bonne ambiance studieuse, attentive et bien détendue régnait  salle du 14 juillet ce lundi 22 Juin 2015. Déjà bien connue par son compte Facebook, l’association  «Tous Argelésiens » organisait sa première réunion publique. C’était l’occasion pour les Argelésiens  d’échanger avec les animateurs du site ce dont ils ne se sont pas privés », exprime David Triquère, son président.  Passionné d’Argelès, il a commencé par retracer la genèse de l’association, née  à la suite des dernières élections municipales de mars 2014, où il était présent sur la liste « Argelès sur Mer, un vrai futur pour vous ».

Après avoir remercié les participants, David Triquère a rappelé son désir « de rassembler bien au delà des 47% d’Argelésiens  qui avaient manifesté un désir de changement en votant pour les trois listes d’opposition. Lors de la présentation de l’association, nous avons entendu les mots « Mutualiser, rassembler, contribution, rencontrer, bâtir, échanger, prendre en compte, ensemble, fédérer,  unir » tout cela pour concevoir une réelle « démocratie participative ».

David Triquère est convaincu que les Argelésiens sont les acteurs de la construction de leur ville et qu’ils débordent d’idées : « souvent leur bon sens permet d’éviter quelques erreurs. Un survol rapide de quelques sujets qui  seront traités de façon approfondie dans des commissions a suivi : certains faisant l’objet d’applaudissements nourris. A l’issue de l’intervention, le public s’est manifesté en posant  de nombreuses questions ou en donnant déjà des idées. « Tous Argelésiens » ira à la rencontre « des argelésiens » et mettra en forme avec eux l’Argelès du futur ».

Denis Cardonne, responsable de La Gazette Eco Argelésienne, « a fait  une intervention sur Argelès et son environnement qui a ravi le public. Le concept d’Argelès la Naturelle tel qu’il est véhiculé aujourd’hui nous paraitra bien fade. Suite à l’enthousiasme du public, c’est avec un réel plaisir que nous entendrons Denis nous en parler de façon plus détaillée dans un avenir proche ».

Les échanges chaleureux ont continué autour du verre de l’amitié. « Le public manifestement a été conquis et est demandeur pour d’autres rencontres. De nombreux participants ont ralliés l’association », souligne David Triquère.

– Tous Argelésiens – mas Saint Jean 66700 Argelès sur Mer tel : 06 82 35 49 18 Facebook : tousargelesiens