Décidément, Antoine PARRA, le maire condamné d’Argelès-sur-Mer, a un grave problème avec les permis de construire…

 

Cette fois-ci, ça concerne des bâtiments communaux utilisés tous les jours par des Argelésiens, dont des enfants.
C’est ce qui se passe au stade des Conques que fréquentent entre autres les footballeurs et les collégiens.
Depuis un an,  il y a fait installer des vestiaires sans qu’aucun permis de construire n’ait été accordé. Visiblement, il s’en moque.

Il fallait à tout prix que le maire d’Argelès-sur-Mer trouve une solution de repli des footballeurs après avoir détruit le magnifique stade du Marasquer proche du village, qui n’est plus qu’un souvenir transformé en parking ! En attendant celui de la Prade basse avec pelouse synthétique à la place… d’un bassin de rétention d’eau qui était censé protéger les nombreuses maisons voisines de Port-Argelès en cas de fortes pluies.

Au delà de ce nouveau scandale d’urbanisme qui frappe Argelès-sur-Mer, le plus fou est qu’aucun accident ou incident ne peut être pris en charge dans la mesure où ces bâtiments sont illégaux et donc seraient impossibles à faire assurer pour leurs utilisateurs.

Cerise sur le gâteau, un puits a été creusé il y a quelques mois près de ces vestiaires sans autorisation. Serait ce pour arroser ces terrains inondables ? Les agriculteurs d’Argelès qui n’ont plus de possibilité de creuser légalement des puits pour arroser leurs cultures sont contents …

Questions : qu’en pensent les services de l’État ? Qu’en pense la fédération française de football ? Comment peut-on laisser faire ? Comment peut on laisser aller des enfants ou des adultes utiliser en insécurité ces espaces qui défient toute règle d’urbanisme ?