C’est à l’hôtel de ville d’Argelès-sur-Mer qu’Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil général’66, Pierre Aylagas (PS), maire et président de la communauté de communes Albères/ Côte Vermeille et Martine Rolland (PS), conseillère générale du canton d’Argelès-sur-Mer ont signé la convention d’aide au projet structurant pour la réhabilitation et la couverture de la piscine communautaire d’Argelès-sur-Mer.

Cette signature s’est déroulée en présence de nombreux maires de la communauté dont Michel Moly (PS), maire de Collioure et 1er vice-président du conseil général, Francis Manent, maire de Saint-André et président du pays Pyrénées-Méditerranée et Yves Porteix, maire de Sorède.

Grâce à celle-ci, le conseil général apportera son aide sous forme d’une subvention en remboursement d’annuité à ce projet. Elle s’élèvera à 177 000 euros sur 15 ans.

Les élus se sont ensuite rendus sur le chantier de la piscine où une première pierre symbolique a été posée. « C’est un projet dont le montant s’élève à plus de 4 millions d’euros. Il répond à un véritable besoin pour les 45 000 habitants, que ce soient les scolaires, les membres d’association et le grand public » a souligné Pierre Aylagas.

Le président a aussi rappelé que « des clauses d’insertion sociale avaient été insérées dans les appels d’offres pour permettre l’accès au travail de personnes en difficultés. »

L’ouverture au public de la nouvelle piscine est prévue pour le second semestre 2014.