David TRIQUERE (LR/ Les Républicains), tête de liste de l’Opposition à droite pour les prochaines élections municipales à Argelès-sur-Mer, communique :

 

« Le parking du Marasquer qui siège en lieu et place du traditionnel terrain de notre club de foot est enfin ouvert. (Terrain délocalisé sur un lieu lui aussi discutable !)

Ce nouveau parking devrait augmenter les possibilités de stationnement de 228 places, enfin, pas tout à fait puisqu’il faut soustraire les 80 places de l’actuel parking Gambetta qui vont disparaitre et ce ne seront plus que 148 places disponibles.

Les interrogations sur la problématique hydraulique, et celle de son implantation (éloignement), font que cette nouvelle aire de stationnement ne remporte pas l’adhésion de tous. Loin s’en faut. Bien au contraire !

Certains commerçants émettent un doute sur la plus-value des places créées. « Ce parking ne sera pas trop loin du centre ? », veut nous vendre l’actuelle municipalité. Comment vont faire les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées ?

Résout-il le problème de stationnement des bus, notamment pour les groupes qui voudront visiter le musée de la Retirade déplacé au cœur du village ?

Les administrés sont-ils prêts à marcher plus afin de consommer dans les commerces du centre-ville ?

Quels impacts pour nos commerces de proximité durant les travaux ?

Autant de questions essentielles à la vie de la ville et qui n’amènent aucune réponse pour l’instant… et dont l’actuelle municipalité ne semble avoir évalué ni les réponses ni les conséquences sur le quotidien de très nombreux Argelésiens.

Il faut peut-être replacer les habitants au cœur de la politique du Mieux vivre à Argelès. »