Ce dimanche matin avait lieu, à Argelès-sur-Mer, la présentation en avant-première de la piscine communautaire. Le public était venu nombreux pour l’occasion. Pierre Aylagas (PS), député-maire et président de la Communauté de communes Albères/ Côte Vermeille, était entouré des maires de l’intercommunalité, ainsi que de Michel Moly (PS), 1er vice-président du Conseil général des Pyrénées-Orientales.

Cette dernière présence, d’ailleurs, n’a pas été du goût de tous les maires, et notamment de celui de Port-Vendres, Jean-Pierre Roméro (UMP), par ailleurs 1er vice-président de la Communauté des communes Albères/ Côte Vermeille, qui, selon son entourage, s’en serait plaint en ces termes : « Michel Moly n’est plus le maire de Collioure, il n’est pas non plus délégué communautaire, cela n’a pas empêché Pierre Aylagas de le mettre en avant, c’est déloyal (…) ».

Michel Moly, conseiller général sortant du canton de la Côte Vermeille, est candidat à sa propre succession, les 22 & 29 mars prochains, lors des élections départementales… contre un certain Jean-Pierre Roméro !