Danilo PILLON* (PCF), conseiller municipal – issu de la Majorité élue en 2014 derrière Pierre AYLAGAS (PS) mais aujourd’hui dans l’Opposition au maire actuel Antoine PARRA (DvG) comme une douzaine d’autres conseillers municipaux et adjoints – maintient le suspens quant à la possibilité de l’émergence d’une 4e liste** aux prochaines élections municipales sur Argelès-sur-Mer (15 & 22 mars 2020).

Il confirme que « des tractations ont toujours cours autour et en présence de personnalités locales qui, dans le contexte actuel, ne se reconnaissent pas dans l’offre politique ». Mais il ne ferme pas pour autant la porte à d’autres négociations : « les choses peuvent vite évoluer, des compromis sont encore possibles mais pas les compromissions. Personnellement, par exemple, et notamment, il est hors de question que je figure sur une liste avec des gens d’En Marche. Et encore moins de les soutenir bien sûr ».

A suivre.

 

*Danilo PILLON était chargé de l’Animation et des associations patriotiques dans l’équipe de Pierre AYLAGAS. Il est toujours Délégué communautaire au sein d’Albères-Côte Vermeille-Illibéris.

**Deux listes sont connues à ce jour : celles de Charles CAMPIGNA (sans étiquette, plutôt DvG) et de David TRIQUERE (sans étiquette, plutôt DvD). Le maire sortant, Antoine PARRA (vraisemblablement soutenu par LaREM), n’a toujours pas officialisé sa candidature, même si celle-ci ne fait aucun doute.