Laurent Madern, candidat aux élections municipales des 23 & 30 mars 2014, nous prie de mettre en ligne la lettre suivante :

– « Madame, Monsieur,

Chers Argelésiens,

En qualité de Président de l’ADCA  (Association de défense des citoyens des Albères) et chef de l’opposition municipale d’Argelès-sur-Mer, sans étiquette politique particulière et avec une philosophie purement citoyenne, j’ai lancé sur notre commune durant le mois d’octobre 2013, une consultation publique vous invitant à donner votre avis dans les domaines suivants : développement économique, sécurité, solidarité, rénovation de la commune, qualité de vie etc…

Je tiens avant tout à vous remercier de votre implication et de votre attachement à notre ville. Vous avez contribué au succès de ma démarche concernant l’avenir d’Argelès en étant nombreux à vous y intéresser.

En effet, le taux de vos réponses est bien supérieur à la moyenne nationale pour ce type de consultation. Près de 50 % des personnes questionnées ont également ajouté des commentaires pertinents qui me permettent ainsi de mieux comprendre vos préoccupations spécifiques.

Cela constitue à mes yeux un réel encouragement pour m’impliquer sans réserve dans le développement de notre ville en dynamisant nécessairement la concertation démocratique locale.

Notre Argelès que j’ai connu si sereine, conviviale et si agréable à vivre, a de l’avenir. L’avenir d’une ville plus active, plus accueillante, plus sûre et apaisée.

L’effondrement économique du centre-ville, la déliquescence sociale et morale ainsi que l’accroissement et l’aggravation de l’insécurité témoignent d’une profonde exigence d’un changement de politique municipale.

J’ai tiré les enseignements de vos réponses pour établir avec l’aide de mon équipe, ma feuille de route aux élections 2014. Je ne manquerai pas à cette période de vous communiquer le résultat de la consultation qui traduit parfaitement mon ressenti initial du contexte actuel ainsi que celui de nombreux Argelésiens.

Vous aspirez donc le changement ? Alors mettez-vous en capacité de le provoquer et de l’accompagner, n’attendez pas rejoignez-nous ! ».

Contact :

  • 06-38-17-78-77

Facebook : Laurent Madern  /  lamadern@wanadoo.fr