Située au 9 de la place Gambetta à Argelès-sur-Mer, la permanence électorale de la liste « Pour Argelès-sur-Mer avec Pierre Aylagas et son équipe » était bien trop petite pour accueillir les 400 argelésiens qui se pressaient pour participer au lancement de la campagne du maire sortant.

C’est donc en plein air que Pierre Aylagas a procédé à l’inauguration de sa permanence en présence de Jean Carrère, maire d’Argelès-sur-Mer de 1983 à 2001, ancien conseiller régional, de Martine Rolland, conseillère générale du canton d’Argelès-sur-Mer et de plusieurs maires de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille.

Dans son intervention, Pierre Aylagas a déclaré : « qu’une permanence est un endroit stratégique, là où battait le cœur de la campagne, là où se rassemblent militants, élus, sympathisants et argelésiens de la société civile qui s’engagent à nos côtés. »

Puis, Pierre Aylagas a rappelé que : « nous avons 64 jours pour rassembler, expliquer et proposer.

Rassembler, c’est l’union des forces de gauche et des citoyens qui partagent nos valeurs républicaines. Jean Carrère avait su le faire en 1983. Nous avons continué à le faire. C’est la condition indispensable au succès.

Expliquer, c’est rappeler aux Argelésiens ce qui a été fait depuis 2008. Le bilan de mandat en cours de distribution est là pour ça. Depuis 2008, Argelès-sur-Mer a avancé et continue d’avancer avec la construction du lycée, de la piscine couverte, du restaurant scolaire et des salles d’activités de l’école Curie-Pasteur, la rénovation du collège des Albères et celle du restaurant du 3e âge.

Proposer, c’est passer un nouveau contrat avec les Argelésiens pour la période 2014 -2020. Ce contrat sera dévoilé dans le programme municipal présenté fin février. Ce programme, ce sont 6 mois de travail d’un groupe de 120 personnes. Ce sont 6 mois d’échanges constructifs, de débats, de dialogue. »

En conclusion, Pierre Aylagas a appelé à la mobilisation de tous en donnant rendez-vous à tous le vendredi 31 janvier à 18h30 à l’espace Jean Carrère pour la présentation de la liste.