L’équipe de la liste « Argelès c’est vous! » conduite par Charles Campigna

 

Près d’un demi-millier de personnes ont assisté au premier meeting de Charles Campigna et de sa liste « Argelès C’est Vous »
« Notre programme, a détaillé le candidat, est le résultat de 834 rendez-vous et 1 862 paroles d’Argelésiens. Depuis le 2 septembre 2018 nous écoutons. Octobre 2019 a été le temps du bilan et en suivant l’élaboration du programme à partir des entretiens, puis le 10 février 2020 sortie du programme ».
A quelle sauce Argelès sera-t-elle mangé demain? C’est là, la véritable question des prochaines élections municipales. La raison pour laquelle Charles Campigna invite tous à bien lire les programmes, tous les programmes, de tous les candidats et d’aller les écouter : « Programme contre programme, liste contre liste. Qui est qui. Qui a fait quoi hier. Nous avons tous “Argelès” en commun, avec une vision différente de son avenir et totalement opposée ! ».

Un cap précis, celui de la fraternité

« Souvenons-nous de notre histoire, souvenons-nous de notre identité, a encore martelé Charles Campigna. Argelès est une terre d’immigration, d’accueil, celle des Espagnols fuyant le fascisme, des Français d’Algérie, des Européens venus de toutes parts, des Anglais, Argelès-sur-Mer a été façonnée par les Catalans, mais aussi par des Français venus du Nord, de l’Est, du Centre, de l’Ouest… de Paris ! De Chilly Mazarin ! C’est ça Argelès ! C’est notre fierté, une richesse qui est aussi notre force. D’être tous rassemblés, et demain apaisés c’est ce qu’Argelès a de plus précieux et que nous devons retrouver (…). Le point commun de toutes ces personnes qui ont attéris un jour à Argelès pour des raison différentes, la guerre, l’exode, le travail, les vacances, le camping, des amis, la famille… si beaucoup sont restés, d’autres sont partis et revenus : cela veut dire qu’on est bien à Argelès, que pour des raisons différentes on aime ce village. Et si vous l’aimez ce village, cette station balnéaire, cette ville en devenir, les 15 & 22 mars il faudra le lui rendre en votant pour la liste “Argelès C’est Vous”.

 

Dans la salle « espace Jean Carrère », trait d’union entre le village et la plage d’Argelès-sur-Mer

 

Le candidat, Charles Campigna.