Tous les quinze jours, la Ville d’Argelès-sur-Mer expédie sa Newsletter électronique qui rend compte des nombreuses activités de la municipalité actuellement dirigée par le député et président de la Communauté de Communes Albères/ Côte Vermeille/ Illibéris, Pierre AYLAGAS (PS), et bientôt par son dauphin désigné : Antoine PARRA (PS). Ce sera effectif à partir du 1er avril prochain, ou plutôt du 31 mars 2016 au soir, comme désormais l’actuel 1er magistrat de la commune le martèle (peut être parce que céder sa place un jour de Poisson d’Avril cela ne fait pas sérieux, peut-être…).

Pourquoi un tel choix et à cette date-là ? Pierre AYLAGAS ne l’a jamais vraiment dit. Mais, en temps, voulu, nul doute que Pierrot saura s’en expliquer, il aura bientôt tout le loisirs de le faire.

En attendant, Antoine PARRA doit occuper le terrain, imposer sa figure, son image, assurer une présence médiatique. C’est d’ailleurs ce qu’il fait dans la fameuse Newsletter municipale que nous évoquions ci-dessus : dans l’article consacré à la traditionnelle cérémonie des vÅ“ux du maire à la population, on le découvre sur 12 des 14 clichés produits ! Antoine PARRA fait dans le genre mieux que le maire de Banyuls-sur-Mer, Jean-Michel SOLé… peut-être aura-t-il, lui aussi, les honneurs du Canard Enchaîné ?, consécration suprême… Nous le lui souhaitons.

Sur le tempo de la fameuse collection “Martine (à la plage, à l’école, en discothèque, sur le marché…)”, Antoine (PARRA) est omniprésent – sur les photos sélectionnées et diffusées par cette fameuse Newsletter – tantôt avec Michel MOLY (ancien maire PS de Collioure – actuel 1er vice-président du Département), tantôt avec Monsieur le maire (naturellement), tantôt assis devant, tantôt assis sur le côté, tantôt assis derrière, tantôt serrant des mains (incontournapplé)… Vous le reconnaissez ?

Les mauvaises langues (il y en a aussi chez nous) en rajouteront en faisant remarquer que, après tout, Antoine PARRA est conseiller municipal chargé : des Projets, des Travaux, de l’Environnement… et de la Communication. Il est donc le mieux placé pour parler de lui. A sa place, que ferions-nous, sincèrement ?