Le centre-ville d’Argelès-sur-Mer (village).

A l’occasion du dernier conseil municipal, Pierre Aylagas (PS), maire d’Argelès-sur-Mer, député de la 4e circonscription des Pyrénées-Orientales et président de la communauté de communes Albères/ Côte Vermeille, a fait part à l’assemblée de la décision prise de lancer un marché de maîtrise d’œuvre pour l’aménagement du centre-ville.

Le périmètre retenu comprend le boulevard Herriot, la place Gambetta, le boulevard du Marasquer,  l’avenue de la Libération et les rues adjacentes.

Le maire a rappelé que cette opération s’inscrivait dans un contexte qui avait vu « la réalisation d’aménagements urbains comme l’embellissement de la route nationale et la modernisation des parkings de proximité de la Gare et de l’allée de la Tolérance. Ces aménagements urbains s’inscrivent dans un schéma global de dynamisation complété par le lancement en 2012 d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et du dispositif FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce) pour aider les commerçants à améliorer leurs locaux et les rendre plus accessibles. »

C’est le bureau  Groupement SCE Berg Géopole qui a été désigné pour réaliser cette étude.