Avant-hier, lundi 11 juillet 2016, Pierre AYLAGAS (PS), président de la Communauté de Communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris, député, a reçu Carole DELGA (PS), présidente de  Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée, dans les locaux communautaires.

Cette visite – planifiée de longue date – avait pour objet de faire le point sur les dossiers en cours et à venir. En effet, cette réunion a permis une première évaluation du contrat triennal passé entre la Communauté de Communes et la Région. Forte de sa bonne connaissance des dossiers et du territoire, la présidente de Région a pu ainsi préciser les engagements régionaux.

A cette occasion, Antoine PARRA (PS), nouveau maire d’Argelès-sur-Mer, a présenté divers projets en particulier celui de la rénovation du port d’Argelès-sur-Mer qui est un des enjeux importants pour la ville dans les années qui viennent.

Loin des polémiques politiciennes, ce sont des échanges sérieux, constructifs et efficaces qui ont été  privilégiés. De cette réunion un même objectif commun s’est dégagé : l’action et le travail au service des administrés et de l’intérêt général.

Enfin, avant cette réunion, Carole DELGA a reçu une Délégation du Recours citoyens sur le nom de la région, menée par l’ex-députée socialiste Renée SOUM.