Ce samedi 26 mars 2016, à 10h, comme il a toujours dit : Pierre AYLAGAS (PS), maire d’Argelès-sur-Mer, président de la communauté de communes Albères/ Côte Vermeille/ Illibéris, député de la 4ème circonscription des P-O, passera officiellement le relais à son conseiller municipal (et ami de toujours) en charge jusqu’ici de l’Environnement, des Travaux, de la Communication et des Projets, Antoine PARRA. Ce dernier lui succèdera donc dans le fauteuil de maire d’Argelès-sur-Mer.

A cette occasion, dans les rangs du public – Qui pour une fois devraient être remplis – pourrait s’y trouver Carole DELGA (PS), députée de Haute-Garonne et présidente de la nouvelle Grande Région née de la fusion entre le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

En effet, la présidente revient régulièrement à Argelès-sur-Mer, souvent le week-end, où elle possède sur le front-de-mer une résidence secondaire familiale. Ce vendredi après-midi, Carole DELGA était d’ailleurs sur le sol roussillonnais, plus précisément à Salses-le-Château, pour une séance de travail au Mémorial du Camp de Rivesaltes, avenue Christian Bourquin.

Il y a donc fort à parier que la présidente passera son week-end pascal sur la Côte Vermeille : procession de la Sanch, ce soir à 21h à Collioure, matinée demain en mairie d’Argelès-sur-Mer, puis participation le dimanche à la 11ème édition de la Fête Américaine… C’est là un programme (osé par la rédaction de Ouillade.eu) qui pourrait lui convenir. D’autant, phénomène exceptionnel et unique pour une commune d’environ 12 000 habitants, que deux conseillers régionaux membres de sa Majorité de gauche – Cathy FLOUTTARD (PS), élu dans le Tarn, et Guy ESCLOPé (PRG), élu dans l’Ariège… – siègent au sein du Conseil municipal d’Argelès-sur-Mer. Une raison supplémentaire donc pour que Mme la Présidente y apparaisse demain matin.

A suivre.

(Carole DELGA, l’un des plus beaux sourires de la scène politique régionale)

Contrairement à ce que nous avons pu envisager un temps dans ces mêmes colonnes : Guy ESCLOPé ne réintègrera pas l’équipe municipale que va diriger à partir de demain Antoine PARRA et qui offrira sur un plateau d’argent la place de 1er adjoint au docteur Jean-Patrice GAUTHIER, en charge actuellement de la Culture au sein du Conseil municipal d’Argelès-sur-Mer entant que 3ème adjoint. L’entourage de Guy ESCLOPé est formel : « ils peuvent lui faire des courbettes, lui présenter des excuses, il n’ira pas ; c’est niet ! Il n’attend pas après ça ! ».

A suivre.