Ce serait fait : François Parsi, Directeur général des services (DGS) mutualisés Ville d’Argelès-sur-Mer/ – Communauté de communes Albères/ Côte Vermeille, aurait présenté ce matin à Pierre Aylagas (PS), député-maire et président de ladite intercommunalité, en mairie d’Argelès-sur-Mer, sa démission de la Direction générale des services de la communauté de communes Albères/ Côte Vermeille. Pierre Aylagas l’a immédiatement acceptée.

Les deux hommes, comme nous l’avions annoncé hier en exclusivité dans ces mêmes colonnes, se sont retrouvés ce jeudi matin dans le bureau du 1er magistrat.

Depuis les révélations de Lionel Nadal (UDI), adjoint au maire LR (ex-UMP) de Port-Vendres, dénonçant “des dysfonctionnements dans l’embauche concomitante des époux Parsi”, des propos relayés à grands fracas sur les réseaux sociaux : la position de François Parsi, embauché le 1er juin dernier à la Communauté de communes Albères/ Côte Vermeille devenait intenable. Elle ne l’était pas moins insupportable pour Pierre Aylagas qui, entre temps, aurait eu connaissance d’une réaction défavorable du Centre de gestion et d’une note interpellante de la préfecture des P-O concernant ce qu’il convenait d’appeler désormais “l’affaire Parsi”.

Dès hier soir, d’ailleurs, Pierrot Aylagas avait réuni apprend-on quelques maires de sa communauté de communes pour les informer en avant-première de sa décision.

 l’évidence, et contrairement aux affirmations d’Antoine Parra – Qui reste l’un des rares et fidèles soutiens à François Parsi au sein de la Majorité municipale – en agissant ainsi, rapidement et efficacement, Pierrot Aylagas évite une faute politique qui aurait pu avoir de fâcheuses conséquences dans le fonctionnement de la collectivité.

Cet épisode risque-t-il d’avoir des répercussions dans la succession dans le fauteuil de maire d’Argelès-sur-Mer ? Car n’oublions pas que Pierre Aylagas a promis de céder sa place, en mai 2016, à un certain… Antoine Parra.

À suivre.