Si l’on en juge simplement par les faits, le maire d’Argelès-sur-Mer, Antoine PARRA, serait désormais en minorité dans sa propre majorité.

Explications : hier soir, il n’a pas pu atteindre le quorum (15 élus présents) au sein de son équipe municipale pour ouvrir la séance publique du Conseil municipal initialement prévue donc hier jeudi 21 février 2019. Ils n’étaient que 13 conseillers municipaux de sa majorité présents, avec la vieille droite, qui lui sert de béquille pour gérer la commune. Ne restaient plus que les autres élus Républicains de la majorité écartés par PARRA – vous suivez ? – lesquels devant cette débâcle municipale ont préféré prendre la poudre d’escampette (c’est une image) plutôt que de cautionner l’imbroglio politique ambiant qui règne au sein de la municipalité d’Argelès-sur-Mer. Et hop !

Il est grand temps, à douze mois des prochaines élections municipales (mars 2020) qu’Antoine PARRA rende son tablier et remette les clés de la mairie d’Argelès-sur-Mer au Sous-préfet de l’arrondissement qui avisera. M. PARRA en sortirait grandi.

En s’obstinant comme il le fait actuellement, Antoine PARRA prend le risque de ternir durablement et irréversiblement l’image d’Argelès-sur-Mer, déjà peu reluisante depuis qu’il en a pris les commandes.