Appel pour un rassemblement citoyen et politique

Le RCP’66 en réunion sur l’ensemble des territoires des Pyrénées-Orientales

 

Le RCP’66 (Rassemblement Citoyen et Politiques des Pyrénées-Orientales) est issu de l’appel à constituer aux élections Régionales de décembre 2015 une liste unitaire indépendamment du Parti socialiste et des forces soutenant le gouvernement.

Il estime plus que jamais « nécessaire de poursuivre la dynamique citoyenne engagée. Les discussions entre appareils politiques en vue de primaires pour la présidentielle et de la répartition des circonscriptions pour les Législatives ne sont pas à la hauteur des enjeux : elles nous font retomber dans l’ancien monde politique que le RCP’66 avait combattu aux dernières Régionales. Les projets de lois actuellement développés par une pseudo gauche prétendument « moderne » prouvent la justesse et la pertinence de notre combat aux côtés de ceux qui luttent avec courage et détermination ».

Dans le cadre de son déploiement sur l’ensemble du territoire des Pyrénées-Orientales, le RCP’66 organise trois réunions publiques au cours des prochaines semaines:

– le mardi 8 mars, à Argelès-sur-Mer (salle Poiraud, allée des Mimosas), à 19h 

– le jeudi 10 mars, à Estagel (espace Nelson Mandela), à 19h

– le jeudi 17 mars, à Ille-sur-Têt (salle Pons, près de la Poste), à 19h

C’est par une présence de terrain que l’alternative politique et citoyenne pour laquelle le RCP’66 se mobilise pourra émerger.