Bon pied bon Å“il, l’inusable Pierre AYLAGAS, député socialiste sortant sur la 4ème circonscription des Pyrénées-Orientales – président de la communauté de communes Albères/ Côte-Vermeille/ Illibéris, ancien maire d’Argelès-sur-Mer – a pris tout le monde de court en annonçant à plusieurs maires de la Côte et du Vallespir qu’il sera bel et bien candidat l’an prochain à sa propre succession dans le fauteuil de député.

Alors que, en interne, au sein des instances du Parti Socialiste, se profilait un duel passionnant entre le maire d’Amélie-les-Bains/ Palalda, Alexandre REYNAL (son préféré) et celui de Saint-Jean-Pla-de-Corts, Robert GARRABé, par ailleurs tous deux membres du Conseil Départemental des P-O, la candidature inattendue de Pierre AYLAGAS vient mettre “tout le monde d’accord” (c’est un euphémisme bien entendu).

C’est là une surprise de taille, car tous les médias (ouillade.eu compris) avaient plus ou moins évoqué, annoncé, pronostiqué, la retraite de Pierre AYLAGAS. Que nenni !

Sacré Pierrot ! Il ne fait rien comme tout le monde. En tout cas, il sait se montrer là où on ne l’attend pas. Il est un esprit libre et entend bien le demeurer. Personne, dans sa famille politique ou dans son proche entourage, ne le fera dévier de son chemin initial (dont il garde jalousement le secret).

A suivre.