Jeudi dernier, à la fin de mon intervention sur le Plan Local d’Urbanisme (PLU) en conseil municipal, le maire d’Argelès-sur-Mer a cru bon d’ironiser suite aux articles concernant la commune qui paraissent fréquemment sur le site d’information départemental ouillade.eu, certains envoyés il est exact, par mes soins. 

Extrait :

Antoine Parra : “Tu peux me dire Charles, à quelle heure ton intervention sera publiée sur Ouillade ?”.
Et cela sous les rires de sa Majorité politique !
Quand on sait d’ailleurs qu’à l’intérieur de celle-ci certain(e)s approvisionnent ouillade.eu en révélations croustillantes argelésiennes… En ce qui me concerne, j’ai au moins l’honnêteté et la sincérité de signer mes écrits. Rira bien qui rira le dernier ! Air connu : les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés !

Je voudrais lui, et leur rappeler à tous que la liberté de la presse est l’un des principes fondamentaux des systèmes démocratiques qui reposent sur la liberté d’opinion et la liberté d’expression. 
Ainsi, l’article 11 de la Déclaration française des droits de l’homme et du citoyen de 1789 dispose: « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. » 
L’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme aussi dispose la protection de la liberté de la presse.
Le journal municipal Granotes est le papier de propagande de la Majorité municipale déposé dans toutes les boîtes aux lettres argelésiennes aux frais du contribuable. 
Pour rappel, le maire actuel et sa Majorité ont refusé de nous doubler le nombre de signes sur ce même journal après nous l’avoir promis…
L’Opposition n’a que très peu de moyens de communication et… la Majorité municipale d’Argelès-sur-Mer voudrait nous museler encore plus ?!  
Qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son. 
Alors oui, je remercie la rédaction du site ouillade.eu de nous aider à communiquer pour plus de démocratie et informer le mieux possible les Argelésiens.  
Dire qu’on est de gauche c’est facile, le prouver plus difficile, et dans cette Majorité municipale ils sont tous chez les abonnés absents.
Charles Campigna,
Conseiller municipal d’Argelès-sur-Mer dans l’Opposition et fier de l’être, ne serait-ce que pour libérer la parole des Argelésiennes et des Argelésiens ! 
Â