Chaud devant !

Hier soir avait lieu en mairie d’Argelès-sur-Mer une séance publique du Conseil municipal présidée par Monsieur l’intéri-Maire Antoine PARRA (En Marche!). Et comme c’est devenu la marque de fabrique, la tension ambiante était extrême autour des débats, quand ils ont pu avoir lieu. Extraits, ou plutôt morceaux choisis…

 

En début de séance, le docteur Jean-Patrice GAUTIER s’est inquiété de l’utilisation des finances communales…

« Monsieur le maire, a-t-il interpellé, à propos du parc automobile municipal, je ne me souviens pas que nous ayons voté en Conseil Municipal l’attribution d’une voiture de fonction à votre égard. Pouvez-vous nous expliquer, comment et pourquoi vous vous déplacez quotidiennement avec un véhicule Ford, 4X4, appartenant à la commune ? Véhicule polluant qui plus est ! Pourquoi ne prenez vous pas votre véhicule personnel comme l’ont toujours fait vos prédécesseurs ? ».

 

Réponse du Maire :
« Je n’ai pas à demander un véhicule de fonction, je suis toujours en service, donc je me sers toujours d’un véhicule de service et à ce titre je n’ai pas besoin de l’autorisation du conseil municipal. »

 

Une réponse qui est bien loin des attentes des membres du Conseil municipal. Et le docteur GAUTIER de conclure provisoirement le débat ainsi : « Argelésiens, soyez tranquilles le maire veille sur vous, 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Quand il achète son pain, il est en service, quand il va se baigner au Racou il est en service, il est toujours en service. Mais vous, Argelésiens, vous lui payez avec vos impôts, le diesel qu’il consomme, l’assurance du véhicule et son entretien. Dormez tranquilles, le maire veille ! »