Communiqué du syndicat FO du personnel de la Communauté de communes Albères/ Côte Vermeille/ Illibéris

(A l’attention des délégués communautaires)

« La grève est suspendue : un compromis a été trouvé !

Après un premier jour de grève le retour à la négociation a permis de lever les incompréhensions consécutives à l’échec de la réunion du 28/08/2017.

Le 29/08/2017 a été une journée de réunions où des avancées significatives ont été réalisées de part et d’autre. Une base de compromis a été trouvée c’est pourquoi nous n’appelons pas à étendre le mouvement à l’ensemble du personnel et suspendons la grève pour le moment.

Nous regrettons que les esprits se soient échauffés au point de mettre sur la place publique des différends qui auraient dû se régler dans le cadre du dialogue social mis en place par le Président.

Notre préoccupation est la défense des intérêts du personnel : lorsqu’un conflit s’étend avec tous les excès inhérents à une confrontation, cela permet de se rappeler pourquoi il est raisonnable de tout tenter pour l’éviter.

Nous en avons conscience et dans un esprit d’apaisement nous tenons à revenir sur une attaque directe sur la personne du Président où nous avons mis en cause sa parole et son respect pour la représentation du personnel.

Ce qui a été mis en œuvre aujourd’hui nous a montré que le Président avait fait le nécessaire pour prouver le contraire ».