Courrier reçu par les riverains de la place Gambetta, au village, et signé par l’Encore-maire d’Argelès-sur-Mer…
Madame, Monsieur,
Comme nous nous y étions engagés dans notre programme municipal, le projet de requalification du centre-ville va bientôt entrer dans sa dernière phase de travaux en fin d’année avec l’aménagement de la place Gambetta.
Afin de vous présenter, d’échanger avec vous et recueillir toutes les bonnes idées, nous vous invitons à une réunion de travail le:
Vendredi 14 septembre salle du 14 juillet rue du 14 juillet Argelès-sur-Mer.
je compte sur votre présence pour définir avec vous le meilleur projet pour notre ville.
Le Maire
Antoine Parra”

 

1) “Comme nous nous y étions engagés dans notre programme municipal” : que l’Encore-maire d’Argelès-sur-Mer relise les engagements du programme municipal. Et surtout ce qu’il n’a pas promis, car en aucun cas il y a mentionné un parking à la place du stade du Marasquer comme un nouveau stade à la Prade-Basse… Parking en bas du cimetière, où est-il ? La piste cyclable entre le lycée Christian-Bourquin et le centre-ville ? Le dallage du port ? La liste est longue…. et des Argelésiens trompés.

 

2) “D’échanger avec vous et recueillir toutes les bonnes idées” : les travaux vont commercer dans deux mois, le projet est ficelé et aujourd’hui l’Encore-maire veut recueillir les bonnes idées ?

 

3) Dans son programme municipal on peut lire, pour la place Gambetta, aménager après concertation (…), or les courriers sont arrivés le 11 septembre pour une réunion le 14 et en plus à 9h ! Merci pour les Argelésiens qui travaillent.

 

4) Pour les subventions va-t-il encore confondre “désirs et réalités” ? Car l’Encore-maire annonce des montants complétement faux que reprend la presse locale sans aucune vérification.

 

5) Enfin, qui paye depuis deux ans tous ces travaux ?

A suivre.