Communiqué de presse.

 

« Cher(e)s Ami(e)s
Comme vous le savez, tous les ans à lieu l’APLEC de sardane au début du mois de septembre. Et comme vous le savez également la mairie invite tous les élus, anciens élus, personnes représentatives d’Argelès (Présidents d’associations, délégués de quartiers, chefs d’entreprises, personnel municipal..) ce jour-là, à midi lors d’un repas.
Mais comme vous ne le savez pas, comme d’autres élus en place, et aussi anciens, nous ne sommes pas invités.
Ce festival symbolise la culture catalane, notre appartenance à cette même culture, à notre ville et rythme le calendrier de notre vie collective. Ce traditionnel repas marque un lien très fort, qui va bien au-delà heureusement d’un simple clivage politique depuis sa création en 1975 (44 ans déjà) avec tous les maires successifs, Gaston PAMS, Isidore FOURRIQUES, Jean CARRERE, Pierre AYLAGAS.
Le maire actuel en décide aujourd’hui autrement. Je le regrette.
Cette exclusion divise les argelésiens alors que c’est une occasion rare et privilégiée où tous les institutionnels ont l’habitude de se retrouver. Et ce d’autant, que nous souhaitons tous retrouver du lien et de la convivialité.
Je vous écris pour vous dire mon profond désaccord avec la décision du maire actuel.
Vous pouvez être assurés que, notre liste élue, nous renouerons avec l’esprit républicain. Nous perpétuerons cet usage qui nous fait nous retrouver tous, anciens et nouveaux élus de tous bords, présidents d’associations.. Et nous serons très attentif à ce que nous puissions tous partager cette fête qui marque un moment si important de la vie de notre commune.
Unis, Argelès sera encore plus fort.
Demain élu(e)s, nous rassemblerons tous les argelésiens.
Avec toute mon amitié ».
Charles CAMPIGNA