Communiqué

 

« Le Parti de Gauche de Cerdagne et de Capcir organise une réunion publique de débats et d’échanges mercredi 25 mai, 2016 à 19h, à Angoustrine-Villeneuve-les-Escaldes Ur (face à la mairie). Elle portera sur la loi Travail El KHOMRI à partir du diaporama mis à disposition par l’AFAUREPS-Prométhée et intitulé « Le code du travail à la moulinette ».  

Ce projet de loi Travail porté par la ministre El KHOMRI vise à remettre en cause toute dimension collective à la relation de travail, démantelant deux siècles de combats ouvriers et de conquêtes sociales. Ce texte est en fait totalement inspiré par les revendications du patronat et du MEDEF qui ne jurent que par une flexibilité accrue qui au final renforcera la précarité. L’utilisation de l’article 49.3 pour faire passer la loi à l’Assemblée nationale est un coup de force démocratique.

La réunion sera animée par Nicolas SANCHIS et Valentine SEGRESTAN, délégués du Parti de Gauche en Cerdagne/Capcir, en présence de Francis DASPE, co-secrétaire départemental du Parti de Gauche 66 et secrétaire général de l’AGAUREPS-Prométhée ». 

– Mercredi 25 mai, à Angoustrine-Villeneuve-les-Escaldes, salle municipale (mairie), à 19 heures.  Entrée libre.