Hier, mercredi 30 août 2017, Romain GRAU, député de la 1ère circonscription des Pyrénées-Orientales, conseiller départemental, a été reçu par le Chef du Gouvernement Andorran, Antoni MARTI, à l’occasion d’un déplacement à Andorre-la-Vieille.
Le député a été reçu dans le bureau du Chef du gouvernement et ils ont pu s’entretenir, pendant plus d’une heure, sur divers sujets d’actualité, tant au plan national que local.
Romain GRAU a rencontré « une personne à l’écoute, connaissant parfaitement les questions de politique intérieure française mais également de notre Pays catalan ». Ils ont pu évoquer entre autres les questions concernant la fiscalité, les transformations engagées ces dernières années sur la réglementation andorrane, « mais également les échanges et les partenariats que nos deux territoires pourraient tisser, notamment dans le domaine de l’environnement, des énergies vertes, de l’éducation et des échanges culturels ».
Une belle rencontre qui s’est conclue par une visite des locaux du gouvernement.
Les Andorrans ont tout particulièrement apprécié le geste du nouveau Président de la République Française, Emmanuel MACRON, lequel, pour la première fois, a pris une photo officielle, en qualité de coprince d’Andorre, avec le drapeau andorran et le sceau représentant ses fonctions.
Le parlementaire français a invité le Chef du gouvernement à venir le visiter à Perpignan dans les prochains mois, invitation qui a été acceptée par ce dernier.