Amélie-les-Bains : le point sur l’Ancien Hôpital des Armées

 

Maire d’Amélie-les-Bains/ Palalda et conseiller général du canton d’Arles-sur-Tech, Alexandre Reynal vient  d’organiser une réunion sur le devenir de l’ancien hôpital thermal des armées.

Le préfet René Bidal, le sous-préfet Philippe Saffrey, le député  de la circonscription Pierre Aylagas, René Bantoure, maire d’Arles-sur-Tech, René Ala, président de la communauté de communes du Haut-Vallespir, Francis Manent, président du pays- Pyrénées-Méditerranée et de nombreux maires des cantons d’Arles-sur-Tech et de Prats-de-Mollo ont pris connaissance de l’avancement du projet qui comporte notamment la création d’un centre thermoludique, de logements haut de gamme et d’un parking.

Dans le même temps, la ville négocie avec des laboratoires pharmaceutiques pour la création de produits cosmétiques issus des eaux d’Amélie.

Ceux-ci porteraient le nom d’Amélie-les-Bains.

« C’est un projet en bonne voie, défendu depuis des années avec courage et obstination par Alexandre Reynal. Il a tout mon soutien dans cette entreprise » a souligné le député Pierre Aylagas.