Communiqué

« Les conseils municipaux de la ville d’Amélie les Bains/ Palalda sont de plus en plus pénibles. En effet, nous étions presque habitués aux invectives coutumières de Monsieur le maire (NDLR, Alexandre REYNAL, PS) en face d’une contradiction ou de ses méconnaissances. Mais au denier Conseil, nous avons atteint des sommets dans l’insulte et les injures. Bien entendu nous avons enregistré l’ensemble de la réunion (donc vérifiable). En voici quelques bribes:

Une question posée par un conseiller d’opposition sur l’achat d’une sculpture déclencha une explication pour le moins incongrue, citons:

« Moi je suis pour la République , vous vous avez manifesté pour « le pays catalan ». Moi j’ai fait un mariage gay, vous vous avez participé à la Manif pour tous,… ceux qui traitent les homosexuels comme des animaux »

Tous les élus d’opposition ont éclaté de rire vu l’absurdité du propos et gentiment un élu a dit « Il est fatigué ! »

Bref tout le reste à l’avenant : « Je me réclame de Robespierre et Danton » un élu d’opposition : « Celui qui a coupé des têtes » réponse de M. le maire : « Il n’en a pas coupé assez » .

En fin de discours M. le maire lâche son ultime insulte: « Allez rejoindre les semi facho » (?). Les élus d’opposition ont quitté la salle.

Ces insultes et injures ne sont pas dignes d’un élu représentant du peuple, maire d’une commune quelque soit son appartenance politique, en l’occurrence socialiste. Malheureusement, Mr le Maire est un récidiviste une plainte d’ailleurs avait été déposée il y a environ 1 an. Si cette attitude devait être réitérée nous prendrons, contraints et forcés les mesures qui s’imposent ».