Allez donc savoir pourquoi… soudainement, la section locale du PS d’Amélie-les-Bains/ Palalda qui ne comptait il y a quelques jours encore qu’une quarantaine d’adhérents, grosso-modo, vient d’enregistrer un spectaculaire engouement avec plus de 150 membres désormais !

Serait-ce pour mieux appuyer la candidature à l’investiture PS du maire socialiste de la commune et conseiller départemental, Alexandre REYNAL, sur la 4ème circonscription des P-O ? En lieu et place de l’ancien maire d’Argelès-sur-Mer, Pierre AYLAGAS (PS), qui ne se représente pas. C’est ce qu’affirment quelques mauvaises langues vallespiriennes… Vous le croyez, vous, ça ?

En tout cas, désormais, Amélie-les-Bains/ Palalda peut s’enorgueillir d’un insolite record dans l’actualité nationale : à savoir être la commune la plus socialiste de France ! Et, par les temps qui courent, ce n’est pas peut dire. Alors que dans tous les sondages les personnalités socialistes françaises de tous bords s’effondrent, et qu’il ne fait pas bon donc se revendiquer « socialiste », à Amélie-les-Bains on a jamais autant adoré la rose en politique… Bizarre-bizarre, non ? Comme c’est bizarre…

Chiffre des encartés PS
 Amélie-les-Bains/ Palalda : 155 sur 3 171 électeurs… soit 0,05 % de la population.
Pour comparaison, à Paris les chiffres sont les suivants : 6 156 « encartés » au PS… sur 1 237 938 électeurs (soit 0,005 % de la population).
Et en France : 111 450 sur 44 600 000 électeurs (soit 0,002 % population).
La commune d’Amélie-les-Bains/ Palalda a donc un taux de militants PS… 25 fois plus important qu’e dans le reste de la France ! Comme on dit : y’a pas photo !